VJ Diaries

Merrill Aldighieri fut la toute première Video Jockey (ou VJ) du mythique Hurrah club New-Yorkais. Elle nous ouvre aujourd’hui sa malle aux souvenirs, en nous offrant des images rares et inédites de la plupart des groupes de la New Wave et du Post-Punk des années 80. Parmi eux, The Del Byzanteens, le premier groupe de Jim Jarmusch (futur réalisateur de The Dead Don't Die), le premier concert de New Order à New York, le dernier concert des Young Marble Giants, etc. C’est bien simple, ils sont tous là !

Jamais un seul documentaire n’avait proposé un tel line-up sur cette période de l’histoire musicale. À la tête de ce trésor composé de plus de 200 heures de captations jamais vues, Merrill Aldighieri est retournée à la rencontre de ces personnalités de la contre-culture de la scène musicale new-yorkaise pour un bilan sur cette époque révolue. Un document hautement précieux !

VJ Diaries. 2019. Couleur. 57mn. VOSTF. France. Documentaire, Musique.
Réalisation: Merrill Aldighieri. Production exécutive: Lucas Balbo. Montage: Merrill Aldighieri. Photographie: Merrill Aldighieri. Musique: A Certain Ratio, Richard Bone, New Order, Pylon. Avec: Bill Bahlman, Robert Boykin, Chris Butler, Barbara Cleveland Lackey Clifford Finch.
La septième obsession Ville de Paris Première Chaos Reign Agnès b. La Spirale Nova, le grand mix Geek le mag ScreenAnarchy Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+ Lobster films VDM: Video Digital Multimedia