Furie

Inspiré de faits réels. Le temps des vacances d'été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils et à son compagnon. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : le nom sur la boîte aux lettres n'est plus le leur, les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs et même son humanité.

Avec Territoires, Olivier Abbou signait l’un des meilleurs films de genre made in France. Huit ans plus tard, il est enfin de retour avec un thriller radical, co-écrit avec son camarade Aurélien Molas (l’auteur des romans La Onzième plaie et Les Fantômes du delta, mais aussi du futur Inexorable que mettra en scène Fabrice du Welz), avec qui il collabora sur la série Maroni, les fantômes du fleuve. Porté par son casting, servi par une mise en scène nerveuse, Furie est un vrai choc déstabilisant, qui n’est pas sans rappeler Les Chiens de paille de Sam Peckinpah. Une vraie claque !

Furie. 2019. Couleur. 100mn. Français sous-titré anglais. France. Thriller.
Réalisation: Olivier Abbou. Production: Leonard Glowinski, Jean-Christophe Barret. Scénario: Olivier Abbou, Aurélien Molas. Montage: Benjamin Favreul. Photographie: Laurent Tangy. Décors: David Bersanetti. Costumes: Frédéric Cambier. Avec: Adama Niane, Stéphane Caillard, Paul Hamy, Eddy Leduc, Hubert Delattre.
Ville de Paris La Spirale Canal+ Nova, le grand mix Geek le mag Première Lobster films Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La septième obsession ScreenAnarchy Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Agnès b.