True history of the Kelly gang

Australie, 1867. Ned Kelly, jeune hors-la-loi australien, a formé un gang qui pille et tue sans vergogne. Entre ses attaques meurtrières, il prend le temps de faire le point sur sa vie et écrit ses souvenirs.

Justin Kurzel, après son tétanisant Les crimes de Snowtown, était parti pour des productions hollywoodiennes un peu plus sages. Bonne nouvelle, il est de retour en Australie pour cette biographie incroyable du bandit Ned Kelly. Sans jamais céder à l’hagiographie, il nous propose une vision sans fard de ce hors-la-loi, traversée de nombreux moments de grâce qui rappellent les films de son camarade John Hillcoat (The proposition) tout autant que L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik. Une œuvre puissante et immanquable !

True history of the Kelly gang. 2019. Couleur. 125mn. VOSTF. Australie. Action, Biographie.
Réalisation: Justin Kurzel. Production: Liz Watts, Hal Vogel. Scénario: Shaun Grant. Montage: Nick Fenton. Photographie: Ari Wegner. Musique: Jed Kurzel. Avec: George MacKay, Russell Crowe, Nicholas Hoult, Essie Davis.
Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Lobster films La Spirale Ville de Paris Geek le mag ScreenAnarchy La septième obsession Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+ Agnès b. Nova, le grand mix Première