Bad dreams

Poster Bad dreams

Les nuits de Sarah, une adolescente fugueuse, sont peuplées de cauchemars récurrents. À la suite d’une petite annonce, elle accepte de participer à une étude rémunérée sur le sommeil, mais s’aperçoit que les médecins y pratiquent de bien dangereuses expériences…

Bonne nouvelle : explorer les contrées du rêve et les pouvoirs de l’inconscient n’a pas fini d’inspirer les cinéastes. Renvoyant par son esthétique et sa candeur aux teen-nightmares engendrés par le génial Wes Craven dans les années 80, Bad Dreams leur emprunte leur essence dépressive, tout en optant pour un climat éthéré, un rythme somnambulique épousant la dérive de son héroïne. Bad Dreams révèle la fabuleuse Julia Sarah Stone – et sa fascinante beauté –, qui nous transmet à chaque instant son désespoir et son errance. Pour son deuxième long-métrage, le cinéaste canadien Anthony Scott Burns nous propose une œuvre aussi lancinante que sa musique co-écrite avec le groupe synthpop Electric Youth entre mélancolie et apesanteur.

Come true.

2020
Couleur - 105mn - VOSTF
Canada.
Thriller, Fantastique.
  • 13 septembre 2021 21H00
    Salle 300

    Séance en partenariat avec Canal+
    SÉANCE GRATUITE ! Places à retirer 24 heures avant la séance aux caisses du Forum des Images (2 places maximum par personne).
Réalisation: Anthony Scott Burns.
Production: Steven Hoban, Mark Smith, Brent Kawchuck.
Scénario: Anthony Scott Burns, Daniel Weissenberger.
Montage: Anthony Scott Burns.
Photographie: Anthony Scott Burns.
Musique: Electric Youth, Anthony Scott Burns.
Avec: Julia Sarah Stone, Landon Liboiron, Carlee Ryski.
Geek le mag Culturopoing.com La Spirale Chaos Reign Lobster films Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France VDM: Video Digital Multimedia Ville de Paris Canal+
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021