Balade meurtrière

Poster Balade meurtrière

Un enseignant part explorer en famille une côte isolée de Nouvelle-Zélande. La balade se transforme en cauchemar lorsque leur route croise celle d'un psychopathe et de son complice. Mais cette rencontre est-elle vraiment un hasard ?

Pour sa première réalisation l'acteur néo-zélandais James Ashcroft adapte une nouvelle d'Owen Marshall et signe un road-movie nocturne cauchemardesque où le film de survie débouche sur un passé coupable qu’on croyait pouvoir oublier, doublé d’une violente attaque du système éducatif et sociétal néo-zélandais. Avec sa mise en scène tendue, tirée au cordeau, sa maîtrise évidente de l’espace et de la durée, une brutalité sèche et sans complaisance, James Ashcroft ne nous invite pas à une partie de plaisir. Reprenant notre souffle, les mains moites, on espère vivement qu’il poursuivra dans la même voie.

Coming home in the dark.

2021
Couleur - 93mn - VOSTF
Nouvelle-Zélande.
Thriller.
  • 12 septembre 2021 21H00
    Salle 300

    Séance en partenariat avec Canal+
    SÉANCE GRATUITE ! Places à retirer 24 heures avant la séance aux caisses du Forum des Images (2 places maximum par personne).
  • Première française
  • Film interdit aux moins de 16 ans
Réalisation: James Ashcroft.
Production: Desray Armstrong, Catherine Fitzgerald, Mike Minogue.
Scénario: James Ashcroft, Eli Kent, Owen Marshall.
Montage: Annie Collins.
Photographie: Matt Henley.
Avec: Matthias Luafutu, Miriama McDowell, Erik Thomson.
Culturopoing.com Ville de Paris Lobster films Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La Spirale Geek le mag Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Canal+
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021