Raging fire

Poster Raging fire

Shan est un flic exemplaire admiré de tous pour avoir résolu ses affaires avec brio. Mais lors d’une opération d’infiltration, la police est doublée par des justiciers masqués dirigés par Ngo, son ancien protégé : son passé refait alors surface…

Spécialiste des blockbusters d’action dédiés aux grosses stars tel Jackie Chan, Benny Chan revenait avec un projet plus sombre, plus personnel, son meilleur film depuis Big Bullet, terminé tant bien que mal malgré la maladie qui l’emportera peu après. Porté par l’interprétation survoltée de Donnie Yen qui le coproduit, Raging Fire possède l’émotion du film testament hanté mais respectueux de son spectateur, ne sacrifiant jamais à l’action tout en faisant la part belle à l’intensité psychologique et à la critique du système. Il entretient puissance du feu et beauté du crépuscule. La plus belle des clôtures pour cette édition!

Nou Fo.

2021
Couleur - 126mn - VOSTF
Hong Kong / Chine.
Action.
Réalisation: Benny Chan.
Production: Benny Chan, Donnie Yen, Albert Yeung.
Scénario: Benny Chan.
Montage: Curran Pang.
Photographie: Yuen Man Fung.
Musique: Nicolas Errèra.
Avec: Donnie Yen, Nicholas Tse, Jeana Ho, Ray Lui, Patrick Tam, Ben Lam, Deep Ng, Kang Yu.
Geek le mag Canal+ Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Ville de Paris La Spirale Chaos Reign Culturopoing.com VDM: Video Digital Multimedia Lobster films
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021