Other, like me

Poster Other, like me

Le documentaire tant attendu sur l’histoire et la fondation de Throbbing Gristle, racontées par eux-mêmes. Pionniers légendaires de la musique industrielle, ils furent dès la fin des années 70 les acteurs d'une scène britannique conceptuelle et hallucinatoire marquant définitivement plusieurs générations de musiciens à travers la planète.

À travers ces témoignages inédits essentiels, Marcus Werner Hed et Dan Fox nous replongent dans une Grande-Bretagne thatchérienne, berceau de l'avant-garde nihiliste et de mouvements contre-culturels qui brisaient les tabous à grands coups de pornographie, d'automutilation, d'enchevêtrement d'images violentes et de vacarme. Avec Throbbing Gristle, groupe de musique expérimentale et bruitiste qui prolongeait vers un plus large public les performances de COUM Transmissions, Genesis P-Orridge et Cosey Fanni Tutti exploitent une  esthétique du chaos au point d'avoir été taxés par un conservateur britannique de "destructeurs de la civilisation". Quoi de plus dangereux que la culture ?

Other, like me.

2020
Couleur - 82mn - VOSTF
Royaume-Uni.
Documentaire.
Réalisation: Marcus Werner Hed, Dan Fox.
Production: Marcus Werner Hed.
Scénario: Dan Fox, Marcus Werner Hed.
Montage: Dan Fox, Mariko Montpetit, Jasper Verhorevoort.
Photographie: Annika Aschberg, Marcus Werner Hed.
Avec: Genesis P-Orridge, Cosey Fanni Tutti, Paul Buck, Chris Carter, Peter Christopherson, Spydee Gasmantell.
Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Geek le mag Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Canal+ Culturopoing.com La Spirale Lobster films Ville de Paris
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021