Yellow cat

Poster Yellow cat

Désireux de laisser leur mauvaise vie derrière eux, Kermek, ex-truand fan de Melville et d'Alain Delon, part en cavale avec Eva, une prostituée, dans l'espoir insensé d'ouvrir un cinéma au milieu des steppes. Mais avec un flic corrompu, des mafieux et autre bandits à leurs trousses, pas facile d'échapper à son passé.

Adilkhan Yerzhanov choisit le ton de la fable poétique avec ces héros candides traversant la violence du monde en conservant jusqu'au bout l'énergie de leurs rêves. Yellow Cat prend des allures de True Romance kazakhe où les paysages se seraient totalement dénudés, où la violence serait assourdie par l’immensité du ciel, rendant les personnages ridiculement petits. Il faut voir Kermek, amoureux du Samouraï, tenter d'appliquer dans la vie les règles de la fiction pour saisir toute la singularité de Yellow Cat, dans lequel l'humour touchant renvoie aux Kitano les plus doux.

Sary Mysyq.

2020
Couleur - 90mn - VOSTF
Kazakhstan.
Comédie, Drame.
Réalisation: Adilkhan Yerzhanov.
Production: Serik Abishev, Tolegen Baitukenov, Olga Khalsheva, Asel Sadvakasova.
Scénario: Inna Smailova, Adilkhan Yerzhanov.
Montage: Adilkhan Yerzhanov.
Photographie: Yerkinbek Ptiraliyev.
Musique: Ivan Sintsov, Alim Zairov.
Avec: Azamat Nigmanov, Kamila Nugmanova, Sanjar Madi.
Lobster films Geek le mag Canal+ Culturopoing.com VDM: Video Digital Multimedia La Spirale Chaos Reign Ville de Paris Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021