The sadness

Poster The sadness

Lorsqu'un virus apparemment inoffensif mute à Taïwan, la pandémie métamorphose les habitants en monstres incontrôlables livrés à leurs pulsions primaires : la torture, le viol et le meurtre. La vie de Jim et Kat, jeune couple heureux, va se transformer en cauchemar.

Lorsque un cinéaste canadien établi à Taïwan développe nos angoisses réelles dans le fantasme du pire, naît probablement le film le plus insoutenable du festival. Vous voilà prévenus : renouant avec l'esprit des catégories III, Rob Jabbaz propose un déluge de violences et d'exactions auxquelles s'adonnent ses terrifiants infectés – les maquillages sont incroyables – mais au sein duquel l'amour tente de survivre. La complaisance n'existe pas lorsque la peur et la tristesse métaphysiques s'immiscent insidieusement dans le genre. Voici notre apocalypse.

The sadness.

2021
Couleur - 99mn - VOSTA
Taiwan.
Horreur.
Réalisation: Rob Jabbaz.
Production: David Barker, Eunice Cheng, Li-Cheng Huang.
Scénario: Rob Jabbaz.
Montage: Rob Jabbaz.
Photographie: Jie-Li Bai.
Musique: Tzechar.
Avec: Regina Lei, Tzu-Chiang Wang, Berant Zhu.
Ville de Paris Culturopoing.com Canal+ Chaos Reign Lobster films Geek le mag Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La Spirale VDM: Video Digital Multimedia
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021