The spine of the night

Poster The spine of the night

Dans un monde au-delà de l'espace et du temps, la magie noire est tombée aux mains du Mal. Des héros de toutes époques et de toutes cultures luttent afin d’éviter que le monde ne sombre dans le chaos.

Si le cinéma de Ralph Bakshi vous manquait, The Spine of Night arrive à point nommé, ressuscitant avec brio les atmosphères de Tygra, La Glace et le Feu ou de Wizards, dans une épopée d'heroic fantasy flamboyante et ultra-violente qui aspire le spectateur dans une fascination instantanée. Philip Gelatt et Morgan Galen King ne se contentent pas d'illustrer leurs modèles, de retourner aux méthodes traditionnelles du cinéma d'animation ou d'avoir recours à la rotoscopie. Ils adoptent une narration atypique, qui doit au moins autant à l'effroyable cosmogonie lovecraftienne qu'aux univers de Robert E. Howard ou de J. R. R. Tolkien. Ébouriffant.

The spine of the night.

2021
Couleur - 93mn - VOSTF
États-Unis.
Animation, Fantastique.
Réalisation: Philip Gelatt & Morgan Galen King.
Production: Philip Gelatt, Will Battersby, Jean Rattle.
Scénario: Philip Gelatt, Morgan Galen King.
Musique: Peter Scartabello.
Avec: Richard E. Grant, Lucy Lawless, Patton Oswalt, Betty Gabriel, Joe Manganiello.
La Spirale Ville de Paris Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+ Geek le mag Lobster films Culturopoing.com Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021