Zaï Zaï Zaï Zaï

Poster Zaï Zaï Zaï Zaï

Fabrice, acteur de comédie, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité alors qu'il fait ses courses. Malgré la menace d'un vigile, il parvient à s'enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s'emparent de l'affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

Fabcaro a le vent en poupe ! Après Le discours, c’est au tour de son roman graphique cultissime, torrent inextinguible d’absurdité, d’être porté à l’écran. Transposer cet univers non-sensique où le rire traduit la comédie humaine et l’aliénation de nos existences relevait du pur défi. Avec la complicité de ses acteurs, le génial Jean-Paul Rouve en tête, François Desagnat s’en acquitte avec brio. Allez, tous en chœur, maintenant : « Tu n’as pas ta carte du magasin, mais toi aussi tu rêves à demain ».

Zaï Zaï Zaï Zaï.

2020
Couleur - 82mn - Français
France.
Comédie.
Réalisation: François Desagnat.
Production: 24 25 Films (Thibault Gast et Matthias Weber).
Co-production: Apollo Films/ Orange Studio/France 3 Cinéma.
Scénario: François Desagnat, Jean-Luc Gaget.
Photographie: Olivier Gossot.
Musique: Yuksek.
Avec: Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia, Julie Depardieu, Yolande Moreau, Jean-Louis Garçon, Léa-Dominique Muziotti.
Chaos Reign Canal+ Lobster films La Spirale Ville de Paris Culturopoing.com Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Geek le mag VDM: Video Digital Multimedia
Éditions précédentes: 2020 2019 2018 2017 2016
© L'Étrange Festival 2021