Shakespeare's sh*tstorm

Poster Shakespeare's sh*tstorm

Shakespeare's sh*tstorm.

2019
Couleur - 90mn - VOSTF
États-Unis.
Comédie, Fantastique.
  • 4 septembre 2020 18H30
    Salle 500
  • 10 septembre 2020 18H30
    Salle 300
  • Première internationale
  • Film interdit aux moins de 12 ans
Réalisation: Lloyd Kaufman.
Production: James Boylan, John Patrick Brennan, Flavio de Castro Barboza, Thom DiMicco, Justin A. Martell, Doug Sakmann, George Skoufalos.
Scénario: Brandon Bassham, Lloyd Kaufman, Gabriel Friedman, William Shakespeare.
Montage: Seby X. Martinez.
Photographie: Lucas Pitassi.
Musique: Felipe Melo.
Avec: Lloyd Kaufman, Erin Patrick Miller, Abraham Sparrow, Kate McGarrigle.

Sa carrière ruinée par des dirigeants pharmaceutiques avides et lubriques, le génial scientifique Prospero s’est réfugié à Tromaville. Lorsqu’il apprend que ces maîtres du mal et leurs invités de marque ont organisé une croisière de luxe en Corée du Nord, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour jeter sur eux, grâce à un puissant laxatif de baleine, une tempête tout à fait spéciale, détruisant leur navire et les forçant à s’échouer... à Tromaville.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas! Le titre l’annonce d’emblée. Vingt ans après Tromeo et Juliette, avec cette nouvelle « adaptation» de Shakespeare que Kaufman annonce comme son dernier film, on sera très loin de Peter Greenaway ou de Derek Jarman: c’est une tempête de merde qui nous attend. Oh, la croisière s’amuse, mais à vomir, péter, déféquer, forniquer. Dans cette grosse orgie joyeuse, Kaufman nous submerge dans sa surenchère, laisse une grande part à l’improvisation, avec la sensation que le film se crée en direct sous nos yeux. Dénué de tout cynisme, le trash de Kaufman reste presque enfantin, candide. Faisant fi des règles, semblant venir d’une autre dimension, avec cette vivacité des couleurs qui transforme les matières fécales en art brut, Shakespeare’s Sh*tstorm finit par tenir autant de l’installation et de la performance que du cinéma. Hautement recommandable, hautement «toxic» !