Alejandro Jodorowsky fête cette année ses 90 printemps avec la sortie prochaine de son nouveau film Psychomagie . L’occasion d’une soirée rare et précieuse où le "Maître" se dévoile lui-même le temps d’une « auto-psychomagie », suivie de la projection en première mondiale de son film, longtemps invisible, Le Voleur d'arc-en-ciel dans une version fraîchement remontée par le réalisateur.

Un remontage ressenti comme un soulagement, tellement le mécontentement de la version initiale de ce film l'avait hanté durant toutes ces années. 

Une séance exceptionnelle où il sera question des problématiques de l'artiste face à son œuvre, ses ressentiments et toutes les contraintes rencontrées au cours d'une carrière. IMMANQUABLE!

Le voleur d'arc-en-ciel (Director's cut)
(The rainbow thief)
The rainbow thief

Contraint à fuir sa famille qui en veut à son héritage, un prince s’enfuit et trouve refuge dans les égouts après la mort d’un parent, l’excentrique milliardaire Rudolf Von Tannen. Dans les tréfonds du monde, il va faire la connaissance de Dima, un truand sans envergure mais attachant.

Nova, le grand mix Lobster films Première Chaos Reign Agnès b. Geek le mag ScreenAnarchy La Spirale Canal+ VDM: Video Digital Multimedia Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La septième obsession Ville de Paris