Les pommes d'Adam

Afin de finir sa réinsertion, Adam, un néo-nazi qui sort de prison, doit finir sa peine auprès d’un pasteur, aveuglé par sa foi et convaincu de la bonté de l’Homme, et qui s’est fait une spécialité dans l’accueil de repris de justice.

Après Lumières dansantes et Les Bouchers Verts, et avant Men and Chicken, le Danois Anders-Thomas Jensen collabore une nouvelle fois avec son acteur fétiche Mads Mikkelsen (Casino Royale, Valhalla Rising) et nous confectionne l’une des comédies les plus vitriolées de ces quinze dernières années, qui nous interroge sur la frontière bien mince entre le Bien et le Mal. Un film grandiose, qui représenta même son pays d’origine dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2006.

Vincent Ravalec

Vous croyez en Dieu ? Laissez tomber. Les pommes d'Adam sont faites pour vous. A l'issue de la projection vous saurez que Dieu n'existe pas.

Vous n'y croyez pas? Aucun problème. Précipitez vous sur Les Pommes d'Adam. Vous risquez de changer d'avis !

Adams Æbler. 2005. Couleur. 90mn. VOSTF. Danemark / Allemagne. Comédie.
Réalisation: Anders Thomas Jensen. Production: Mie Andreasen, Tivi Magnusson. Scénario: Anders Thomas Jensen. Montage: Anders Villadsen. Photographie: Sebastian Blenkov. Musique: Jeppe Kaas. Avec: Ulrich Thomsen, Mads Mikkelsen, Paprika Steen, Ole Thestrup.
Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Nova, le grand mix La Spirale VDM: Video Digital Multimedia Chaos Reign Lobster films Agnès b. Première Geek le mag Ville de Paris Canal+ La septième obsession ScreenAnarchy