Barfly

Chinaski, alcoolique notoire, bagarreur et provocateur, erre de bar en bar dans la nuit de Los Angeles avant de rentrer dans sa chambre d’hôtel miteuse. Un jour, il rencontre la belle Wanda, elle aussi alcoolique, et s’installe chez elle.

En voulant adapter les récits semi-autobiographiques de Charles Bukowski (Journal d'un vieux dégueulasse, Contes de la folie ordinaire) basés sur son arrivée à Los Angeles, et en lui confiant l’écriture du scénario, Barbet Schroeder (More, Maîtresse) mettra plus de sept ans à monter son projet, rendu possible grâce au soutien financier de Francis Ford Coppola. Un film flamboyant et erratique dans les nuits de LA, sublimé par les présences de Mickey Rourke (The Wrestler) et Faye Dunaway (Bonnie and Clyde, Network).

HPG

Il tend son verre, comme moi je tends mon sexe...enfin parfois... je crois ?
Quel plaisir de l'écrire. Agir en homme libre !
Comme Buk et sa plume. À oser se planter en public, grâce à toi l'humiliation est moins forte. Et des meilleurs d'entre nous jamais rien ! Je t'aime dans ce film et je t'aime Hank !

Barfly. 1987. Couleur. 97mn. VOSTF. États-Unis. Drame, Biopic.
Réalisation: Barbet Schroeder. Production: Tom Luddy, Fred Roos, Barbet Schroeder. Scénario: Charles Bukowski. Montage: Éva Gárdos. Photographie: Robby Müller. Musique: Jack Baran. Avec: Mickey Rourke, Faye Dunaway, Alice Krige, J.C. Quinn, Frank Stallone.
ScreenAnarchy Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia La Spirale La septième obsession Geek le mag Agnès b. Ville de Paris Canal+ Nova, le grand mix Première Lobster films