Extazus

ExtaZus, écrivain d’heroic fantasy mégalomane et érotomane, subit d’abord la révolte de son héroïne principale, Nirvana Queen, puis la prise de pouvoir par une de ses lectrices, Peach Machine. Les deux femmes passent de l’autre côté du miroir de chair.

ExtaZus est un triptyque de films-clips réalisé à l'occasion de la sortie d'un nouvel album secret, dévoilé courant Septembre. À l'écoute des morceaux, Bertrand Mandico rêve un univers de science-fiction, évoquant certains films et illustrations des années 70/80. L'idée première étant de moderniser cette imagerie, en plongeant ses personnages dans une réflexion ironique, teintée de sexualité. La notion de mise en abyme du récit est abordée, tout comme un questionnement sur le rapport héroïne et créateur.

Extazus. 2019. Noir et blanc et couleur. 20mn. Version originale non sous-titrée. France. Fantastique.
Réalisation: Bertrand Mandico. Production: Eddy, Affreux, Sales et Méchants. Montage: George Cragg. Photographie: Pascale Granel. Musique: Anthony Gonzalez. Avec: Samuel Louwyck, Anne-Lise Maulin, Ekaterina Ozhiganova, Pauline Lorillard, Christophe Bier.
La Spirale Chaos Reign Geek le mag Nova, le grand mix Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+ Ville de Paris La septième obsession Agnès b. Première VDM: Video Digital Multimedia Lobster films ScreenAnarchy