Idol

Réticent à compromettre sa carrière politique naissante, Koo Myung-hui est bien embêté lorsque son fils commet un délit de fuite et ramène au domicile de ses parents le corps de l’homme qu’il a renversé.

Il y a cinq ans, nous découvrions chez nous A Capella, premier long-métrage d’un jeune cinéaste instantanément porté aux nues avec de nombreuses récompenses et des éloges de la part de Martin Scorsese, Lee Chang-dong et tant d’autres. Il est aujourd’hui de retour avec un thriller quatre étoiles comme seule sait en faire la Corée du Sud, c’est-à-dire méchant, féroce, jouant des ruptures de ton et non dénué d’humour noir et de sous-texte social. Par son admirable interprétation et bénéficiant d’une maîtrise sans faille, Idol se hisse au côté des réussites récentes du genre.

Idol. 2019. Couleur. 144mn. VOSTA. Corée du Sud. Thriller.
Réalisation: Su-jin Lee. Production: Lee Ji-Yeon. Scénario: Su-jin Lee. Montage: Choi Hyun-sook. Photographie: Son Won-ho. Musique: Kim Tae-seong. Avec: Sul Kyung-gu, Han Seok-kyu, Chun Woo-hee.
Chaos Reign Nova, le grand mix Première Ville de Paris Canal+ VDM: Video Digital Multimedia Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France ScreenAnarchy La septième obsession Agnès b. Geek le mag La Spirale Lobster films