Knives and skin

Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle, dans sa petite ville bien trop tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont guère entendus que par un shérif qui peine à démarrer l’enquête : son entourage semble comme indifférent à l’absence de cette jeune fille qu’on connaissait mal. En réalité pourtant, c’est une onde de choc que provoque cette disparition, qui renvoie chacun à ses propres angoisses, et qui va faire naître de nouveaux rapports au sein de la communauté...

Grâce à une série de courts et moyens métrages remarquables tels Blood below the Skin, Crystal lake ou encore Shuvit, qui portaient un regard doux et original sur le monde de l’adolescence et de l’enfance, la cinéaste Jennifer Reeder a su capter l’attention des curieux et on attendait beaucoup de ce nouveau projet. Au-delà de nos attentes, Knives and Skin est une vraie bombe, à la fois acidulée et radicale, belle et vénéneuse, troublante et inoubliable. Certainement l’une des plus belles découvertes de cette édition.

Cinepocalypse

Depuis 2014, Cinepocalypse (autrefois le Festival du Film d'Horreur de Bruce Campbell) terrorise le public de Chicago avec un échantillon annuel de premières, de projections en 70 mm de films du répertoire, des invités, et du divertissement à vous glacer le sang. Classé comme un des principaux festivals mondiaux par MovieMaker Magazine, notre édition de juin 2019 a présenté la première mondiale du Verotika de Glenn Danzig, le très primé Michael Ironside, la première mondiale du montage gore de Tammy & the T-Rex, un cabaret pop up autour de Child’s, et des douzaines de premières internationales - avec un jury présidé par le réalisateur Joel Schumacher et incluant la réalisatrice Jennifer Reeder.

Nous sommes plus qu'honorés de co-présenter le merveilleux Knives & Skin de Jennifer Reeder à L'Étrange, un festival que nous admirons depuis longtemps dans une de nos villes préferées au monde !

Knives and skin. 2019. Couleur. 109mn. VOSTF. États-Unis. Thriller, Horreur.
Réalisation: Jennifer Reeder. Production: Brian Hieggelke, Jan Hieggelke. Scénario: Jennifer Reeder. Montage: Mike Olenick. Photographie: Christopher Rejano. Musique: Nick Zinner. Avec: Marika Engelhardt, Tim Hopper, Kate Arrington, Audrey Francis.
Chaos Reign Première Geek le mag ScreenAnarchy Canal+ Nova, le grand mix Lobster films Ville de Paris VDM: Video Digital Multimedia La Spirale La septième obsession Agnès b. Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France