Police story (nouveau master 4K)

Le combat de la police hongkongaise contre les trafiquants de drogue. Chan, un agent des forces de l’ordre, met en place tout un stratagème pour pousser le chef Chun Tu à commettre une erreur.

En s’inspirant du cinéma américain, Jackie Chan ringardise définitivement son modèle et offre un spectacle hallucinant, dans ce qu’il considère comme son meilleur film d’action. Une matrice du genre, qui connut cinq suites, un film dérivé, et bien évidemment des centaines de copies plus ou moins conformes, qui envahirent les salles de quartier et les vidéoclubs. Qu’il soit accroché à un bus, qu’il brise des vitres ou descende un bidonville en voiture, les cascades de l’acteur, très souvent copiées, mais jamais égalées, demeurent toujours aussi folles.

Mathieu Kassovitz

Il n’est pas de plus bel hommage fait au Cinéma et à ses spectateurs que de risquer sa vie pour réussir un plan. Cet amour du cinéma est dans chaque image de Police Story.

Ging chaat goo si. Nouveau master 4K. 1985. Couleur. 96mn. VOSTF. Hong Kong. Action, Policier.
Réalisation: Jackie Chan, Chi-Hwa Chen. Production: Raymond Chow. Scénario: Edward Tang. Montage: Peter Cheung. Photographie: Cheung Yiu-Tsou. Musique: J. Peter Robinson. Avec: Jackie Chan, Maggie Cheung, Brigitte Lin, Yuen Chor.
VDM: Video Digital Multimedia ScreenAnarchy Chaos Reign Canal+ Ville de Paris La septième obsession Geek le mag Agnès b. Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La Spirale Lobster films Nova, le grand mix Première