Reruns

Dans un univers fait de souvenirs, de décors aquatiques et de cauchemars surréalistes, nous errons dans un labyrinthe musical et infernal...

Exceptionnellement pour cette 25e édition, le court métrage d’ouverture ne sera pas une nouveauté. C’est le cœur gros que le festival projettera ce soir le tout dernier film de Rosto, cinéaste surdoué et passionnant qui nous a quittés en mars dernier. Ce court-métrage, déjà diffusé en compétition l’an passé, conclut ainsi une série de quatre films ayant pour fil rouge des chansons de son groupe Thee Wreckers. Débutée avec No Place Like Home en 2008, la tétralogie Thee Wreckers se poursuit avec Lonely Bones (2012) et Splintertime (2015, prix du public à l’Étrange).

Reruns. 2018. Couleur. 15mn. Sonore. Pays-Bas / France / Belgique. Animation, Expérimental.
Réalisation: Rosto. Production: Dries Phlypo, Nicolas Schmerkin. Scénario: Rosto. Montage: Rosto, Nicolas Schmerkin. Photographie: Stephan Schmidt, Freek Zonderland. Musique: Rosto. Avec: Hank Botwinik, Max Bunten, Jurriaan De Vos.
Ville de Paris Lobster films Première Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Chaos Reign La septième obsession Canal+ VDM: Video Digital Multimedia ScreenAnarchy Nova, le grand mix La Spirale Geek le mag Agnès b.