Taxi Zum Klo

Frank est un citadin trentenaire, qui vit son homosexualité avec gourmandise. Et quand il n’enseigne pas dans une école élémentaire avec un sens remarquable de la pédagogie, il cherche l’aventure d’un soir, jusqu’à croiser la route de Berdn, caissier dans un cinéma.

Film emblématique du cinéma queer européen des années 70-80, salué à sa sortie par le prix Max Ophüls, Taxi zum klo mélange miraculeusement les genres, les styles et les formes : la comédie populaire, le portrait autobiographique quasi-documentaire inspiré des expériences du réalisateur et acteur Frank Ripploh (vu depuis dans Kamikaze 1989 et Querelle) et les séquences non simulées, sans jamais dissoner. Forcément cul-te !

Taxi Zum Klo. 1981. Couleur. 98mn. VF. Allemagne. Comédie, Explicite.
Réalisation: Frank Ripploh. Production: Frank Ripploh, Horst Schier, Laurens Straub. Scénario: Frank Ripploh. Montage: Gela-Marina Runne, Matthias von Gunten. Photographie: Horst Schier. Musique: Hans Wittstatt. Avec: Frank Ripploh, Bernd Broaderup, Orpha Termin, Peter Fahrn.
Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France La Spirale Geek le mag Agnès b. Première Canal+ ScreenAnarchy La septième obsession Lobster films VDM: Video Digital Multimedia Chaos Reign Nova, le grand mix Ville de Paris