The room

Kate et Matt, un couple de trentenaires, emménagent dans une grande maison à la campagne. Lors des travaux, ils découvrent une pièce particulière, qui semble exaucer leurs vœux. Mais ce qui semble un cadeau et une chance pourrait bien entraîner le couple dans une spirale cauchemardesque.

Sorti en 2006, Renaissance, le premier long-métrage noir de Christian Volckman, fut rapidement salué et distribué partout dans le monde, et s’imposa comme l’un des meilleurs films d’animation français, pourtant riche en réussites. Enfin de retour après quelques expériences artistiques, il est de retour avec ce film qui en dépit d’une économie de moyens est certainement l’un des plus inspirés de l’année. Une leçon !

The room. 2019. Couleur. 90mn. VOSTF. France / Luxembourg / Belgique. Fantastique.
Réalisation: Christian Volckman. Production: Yael Fogiel, Laetitia Gonzalez. Scénario: Christian Volckman, Éric Forestier. Montage: Sophie Fourdrinoy. Photographie: Reynald Capurro. Musique: Raf Keunen. Avec: Kevin Janssens, Olga Kurylenko.
Lobster films ScreenAnarchy Geek le mag La septième obsession Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Agnès b. Nova, le grand mix La Spirale Ville de Paris Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Première Canal+