Diner

Kanako Oba, une jeune fille renfermée, n’a qu’un but dans sa vie insipide : faire un voyage pour découvrir le Mexique. Pour réunir la somme, elle accepte de se frotter à des hors-la-loi, et se retrouve à travailler dans un restaurant haut de gamme, dont la particularité est d’accueillir uniquement des tueurs professionnels.

Déjà auteur de deux petites folies (Sakuran et Helter Skelter), Mika Ninagawa est de retour avec une nouvelle bombe acidulée et délirante, sorte de relecture déjantée du Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Greenaway, menée par le charismatique Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death Note, TV Show) et la très kawaii Tina Tamashiro qu’on verra dans le prochain Noboru Igushi. L’instant délicieusement fou de cette édition.

Diner. 2019. Couleur. 118mn. VOSTA. Japon. Action.
Réalisation: Mika Ninagawa. Production: Takuya Ito, Morio Amagi. Scénario: Hirohito Goto, Yoshikazu Sugiyama, Mika Ninagawa. Photographie: Daisuke Soma. Musique: Shinichi Osawa. Avec: Tatsuya Fujiwara, Tina Tamashiro, Masataka Kubota, Kanata Hongo, Shinji Takeda.
ScreenAnarchy Agnès b. Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Nova, le grand mix Ville de Paris Geek le mag La Spirale Première La septième obsession Canal+ VDM: Video Digital Multimedia Lobster films Chaos Reign