Idol

Réticent à compromettre sa carrière politique naissante, Koo Myung-hui est bien embêté lorsque son fils commet un délit de fuite et ramène au domicile de ses parents le corps de l’homme qu’il a renversé.

Il y a cinq ans, nous découvrions chez nous A Capella, premier long-métrage d’un jeune cinéaste instantanément porté aux nues avec de nombreuses récompenses et des éloges de la part de Martin Scorsese, Lee Chang-dong et tant d’autres. Il est aujourd’hui de retour avec un thriller quatre étoiles comme seule sait en faire la Corée du Sud, c’est-à-dire méchant, féroce, jouant des ruptures de ton et non dénué d’humour noir et de sous-texte social. Par son admirable interprétation et bénéficiant d’une maîtrise sans faille, Idol se hisse au côté des réussites récentes du genre.

Idol. 2019. Couleur. 144mn. VOSTA. Corée du Sud. Thriller.
Réalisation: Su-jin Lee. Production: Lee Ji-Yeon. Scénario: Su-jin Lee. Montage: Choi Hyun-sook. Photographie: Son Won-ho. Musique: Kim Tae-seong. Avec: Sul Kyung-gu, Han Seok-kyu, Chun Woo-hee.
VDM: Video Digital Multimedia Agnès b. Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Première Chaos Reign Lobster films La Spirale ScreenAnarchy Nova, le grand mix Geek le mag Ville de Paris La septième obsession Canal+