The antenna

Mehmet, chargé de surveiller les appartements d’une cité en décrépitude, assiste au décès d’un technicien qui, venu installer une antenne censée capter un nouveau programme en haut d’un des bâtiments, fait une chute vertigineuse. Rapidement, il découvre que la cause du décès pourrait être plus inattendue que l’on pourrait le penser.

Né en 1987, Orçun Behram retourne en Turquie après des études cinématographiques à l’université de Chicago. Auteur de quatre courts métrages et de deux documentaires, ce passionné de photographie a fondé la société Gizli Kapı Production & Film, et nous propose un premier long-métrage aussi audacieux que politique.

Bina. 2019. Couleur. 125mn. VOSTF. Turquie. Dystopie.
Réalisation: Orçun Behram. Production: Orçun Behram. Scénario: Orçun Behram. Montage: Burç Alatas. Photographie: Engin Özkaya. Musique: Can Demirci. Avec: Ihsan Önal, Gül Arici, Levent Ünsal.
Ville de Paris Canal+ Lobster films La septième obsession Agnès b. ScreenAnarchy Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Nova, le grand mix Première Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Geek le mag La Spirale