A winter's tale

Becky et Tommi, un jeune couple de paumés, et le très charismatique et envahissant Maik, ont formé une cellule terroriste extrémiste ciblant les immigrés qui vivent en Allemagne. Petit à petit, tandis que les sentiments des membres du trio éclatent, ils s’élancent dans un inexorable et sanglant périple.

Si vous cherchez un film sage, inoffensif et balisé, passez votre chemin ! Avec ce film-choc complexe et dérangeant, Jan Bonny dresse un portrait de l’Allemagne à partir d’un point de vue qu’il ne juge jamais et qui met à mal nos certitudes. Ce cinéaste rare (L'un contre l'autre, son premier et précédent long-métrage, date de 2007) nous offre l’un des titres les plus précieux de cette édition.

Wintermärchen. 2018. Couleur. 125mn. VOSTA. Allemagne. Drame.
Réalisation: Jan Bonny. Production: Bettina Brokemper. Production design: Julia Maria Baumann. Scénario: Jan Eichberg, Jan Bonny. Montage: Stefan Stabenow. Photographie: Benjamin Loeb. Avec: Thomas Schubert, Ricarda Seifried, Jean-Luc Bubert.
Geek le mag Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Agnès b. Chaos Reign Ville de Paris Première Canal+ La septième obsession Lobster films ScreenAnarchy La Spirale Nova, le grand mix VDM: Video Digital Multimedia