Diner

Kanako Oba, une jeune fille renfermée, n’a qu’un but dans sa vie insipide : faire un voyage pour découvrir le Mexique. Pour réunir la somme, elle accepte de se frotter à des hors-la-loi, et se retrouve à travailler dans un restaurant haut de gamme, dont la particularité est d’accueillir uniquement des tueurs professionnels.

Déjà auteur de deux petites folies (Sakuran et Helter Skelter), Mika Ninagawa est de retour avec une nouvelle bombe acidulée et délirante, sorte de relecture déjantée du Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Greenaway, menée par le charismatique Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death Note, TV Show) et la très kawaii Tina Tamashiro qu’on verra dans le prochain Noboru Igushi. L’instant délicieusement fou de cette édition.

Diner. 2019. Couleur. 118mn. VOSTA. Japon. Action.
Réalisation: Mika Ninagawa. Production: Takuya Ito, Morio Amagi. Scénario: Hirohito Goto, Yoshikazu Sugiyama, Mika Ninagawa. Photographie: Daisuke Soma. Musique: Shinichi Osawa. Avec: Tatsuya Fujiwara, Tina Tamashiro, Masataka Kubota, Kanata Hongo, Shinji Takeda.
Lobster films Geek le mag Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Première Ville de Paris La Spirale ScreenAnarchy Agnès b. Canal+ VDM: Video Digital Multimedia La septième obsession Chaos Reign Nova, le grand mix