Family romance LLC

Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vu depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils arrivent à discuter et promettent de se retrouver. Mais ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “père” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

Werner Herzog, qui passe du documentaire (Grizzly Man, La grotte des rêves perdus) à la fiction (Fitzcarraldo, Aguirre, Dans l'œil d'un tueur) avec une aisance incroyable, n’en finit pas de nous surprendre. C’est à nouveau le cas avec ce film sélectionné en séance spéciale cette année à Cannes, imaginé par l’interprète principal du film Yuichi Ishii et inspiré de sa propre expérience d’acteur “de vie quotidienne”.

Family romance LLC. 2019. Couleur. 90mn. VOSTF. États-Unis. Drame.
Réalisation: Werner Herzog. Production: Roc Morin. Scénario: Werner Herzog. Montage: Sean Scannell. Photographie: Werner Herzog. Musique: Ernst Reijseger. Avec: Yuichi Ishii, Mahiro Tanimoto, Miki Fujimaki.
Première Canal+ Chaos Reign VDM: Video Digital Multimedia Ville de Paris Agnès b. Geek le mag La Spirale Nova, le grand mix La septième obsession Lobster films ScreenAnarchy Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France