Koko-di Koko-da

Trois ans après le terrible drame familial qui a entraîné le décès de leur fille de huit ans, un couple a bien du mal à se reconstruire. Ils décident de partir se reposer quelques jours et s’arrêtent un soir pour camper au bord de la route. 

Connu pour des courts-métrages mélangeant techniques d’animation et prises de vues réelles comme Songes des bois ou Las Palmas, le Suédois Johannes Nyholm est passé avec succès au long-métrage avec Jätten (2016), joyeuse rencontre d’un personnage difforme et du monde de la pétanque. Ici, il reprend son récent court-métrage Speldosan, et compose une suite qui prend les allures d’une entêtante et diabolique ritournelle.

Koko-di Koko-da. 2019. Couleur. 85mn. VOSTF. Suède / Danemark. Fantastique.
Réalisation: Johannes Nyholm. Production: Johannes Nyholm. Scénario: Johannes Nyholm. Montage: Johannes Nyholm. Photographie: Tobias Höiem-Flyckt, Johan Lundborg. Musique: Olof Cornéer, Simon Ohlsson. Avec: Leif Edlund, Ylva Gallon, Peter Belli.
Agnès b. Geek le mag Nova, le grand mix Chaos Reign Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+ La Spirale Première Lobster films La septième obsession VDM: Video Digital Multimedia Ville de Paris ScreenAnarchy