The mute

En pleine ère médiévale, un évangéliste débarque sur une plage pour répandre la chrétienté auprès d’une tribu aux rites païens. Il va d’abord être secouru par un jeune homme sans nom, mais l’intégration va s’avérer plus compliquée que prévu.

Depuis son premier long-métrage en 2011, Bartosz Konopka (Fear of falling) n’a pas chômé, en travaillant à des documentaires, des séries télé et des courts-métrages. Il est de retour avec ce somptueux affrontement spirituel et mystique, élégiaque et déstabilisant, qui rappelle l’immense Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn. Une des belles découvertes de cette édition, que son auteur décrit comme tel : “Mon inspiration vient de la sagesse qui découle du silence et de la quête de la paix intérieure, et de l’influence que quelqu’un peut avoir par sa simple présence, et non par des mots creux ou des idéologies”.

Krew Boga. 2018. Couleur. 100mn. VOSTA. Belgique / Pologne. Aventure, Historique.
Réalisation: Bartosz Konopka. Production: Anna Wydra. Scénario: Bartosz Konopka, Przemyslaw Nowakowski. Montage: Andrzej Dabrowski. Photographie: Jacek Podgórski. Musique: Jerzy Rogiewicz. Avec: Krzysztof Pieczyński, Karol Bernacki, Jan Bijvoet, Jeroen Perceval.
La septième obsession Canal+ Nova, le grand mix Agnès b. Lobster films ScreenAnarchy Ville de Paris VDM: Video Digital Multimedia Chaos Reign La Spirale Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Première Geek le mag