Lillian

Une jeune fille russe, venue à New York attirée par le rêve américain, n’a plus de ressources et décide de rentrer chez elle en passant par l’océan Pacifique. Elle part à pied et traverse tout le pays.

Premier long-métrage de fiction pour l’Autrichien Andreas Horvath qui, avec une économie de moyens, nous conte ce parcours inspiré d’une histoire vraie, porté à bout de bras par la très talentueuse Patrycja Planik, photographe et artiste de profession. Une quête élégiaque et grandiose, qui rappelle les grandes œuvres du Nouvel Hollywood (Easy Rider, L'Épouvantail, Macadam à deux voies, La Balade sauvage) et qui bénéficie d’une mise en scène de toute beauté, le tout produit par le grand Ulrich Seidl (la trilogie Paradis, Sous-sol). Une des plus belles surprises de cette édition.

Lillian. 2019. Couleur. 130mn. VOSTF. Autriche. Road movie.
Réalisation: Andreas Horvath. Production: Ulrich Seidl. Scénario: Andreas Horvath. Montage: Andreas Horvath, Michael Palm. Photographie: Andreas Horvath. Musique: Andreas Horvath. Avec: Patrycja Planik.
Première La Spirale Ville de Paris Geek le mag Canal+ Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Chaos Reign La septième obsession Lobster films Agnès b. VDM: Video Digital Multimedia ScreenAnarchy Nova, le grand mix