The odd family: zombie on sale

Dans un petit village coréen, un groupe pharmaceutique mène des expériences dans le plus grand secret. Malheureusement, l’une d’elles redonne vie à des personnes récemment décédées qui reviennent au monde sous forme de zombies. Mais lorsqu’un vieillard mordu retrouve une virilité d’adolescent, tous les anciens du village cherchent à se faire croquer.

On pourrait le croire éculé, on le pense éteint, mais rien n’y fait : le film de zombies n’en finit pas de revenir régulièrement sur le devant de la scène avec des traitements originaux et singuliers, à l’instar du récent Ne coupez pas ! de Shin'ichirō Ueda, de Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho ou du futur Retour à Zombieland de Ruben Fleischer. Lee Min-jae, pour son premier long-métrage, mise tout sur le divertissement et l’argument potache, pour un résultat fun, jouissif et généreux.

The odd family: zombie on sale. 2019. Couleur. 112mn. VOSTA. Corée du Sud. Comédie, Fantastique.
Réalisation: Lee Min-jae. Production: Jang Jin-seung, Eum Zoo-young. Scénario: Lee Min-jae, Jung Seo-in. Montage: Kim Sun-min. Photographie: Cho Hyoung-rae. Musique: Hwang Sang-jun. Avec: Jung Jae-young, Kim Nam-gil, Uhm Ji-won, Lee Soo-kyung.
Ville de Paris Première Nova, le grand mix La Spirale Geek le mag Canal+ VDM: Video Digital Multimedia Lobster films Agnès b. La septième obsession Chaos Reign Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France ScreenAnarchy