VJ Diaries

Merrill Aldighieri fut la toute première Video Jockey (ou VJ) du mythique Hurrah club New-Yorkais. Elle nous ouvre aujourd’hui sa malle aux souvenirs, en nous offrant des images rares et inédites de la plupart des groupes de la New Wave et du Post-Punk des années 80. Parmi eux, The Del Byzanteens, le premier groupe de Jim Jarmusch (futur réalisateur de The Dead Don't Die), le premier concert de New Order à New York, le dernier concert des Young Marble Giants, etc. C’est bien simple, ils sont tous là !

Jamais un seul documentaire n’avait proposé un tel line-up sur cette période de l’histoire musicale. À la tête de ce trésor composé de plus de 200 heures de captations jamais vues, Merrill Aldighieri est retournée à la rencontre de ces personnalités de la contre-culture de la scène musicale new-yorkaise pour un bilan sur cette époque révolue. Un document hautement précieux !

VJ Diaries. 2019. Couleur. 57mn. VOSTF. France. Documentaire, Musique.
Réalisation: Merrill Aldighieri. Production exécutive: Lucas Balbo. Montage: Merrill Aldighieri. Photographie: Merrill Aldighieri. Musique: A Certain Ratio, Richard Bone, New Order, Pylon. Avec: Bill Bahlman, Robert Boykin, Chris Butler, Barbara Cleveland Lackey Clifford Finch.
Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Geek le mag La Spirale Canal+ Première Ville de Paris Agnès b. Chaos Reign ScreenAnarchy Nova, le grand mix La septième obsession VDM: Video Digital Multimedia Lobster films