Greener grass

Dans une zone pavillonnaire proprette et idyllique, Jill et Lisa sont deux mères qui se rencontrent et sympathisent en apparence, mais mettent en place une vraie compétition pour briller aux yeux de l’autre. Et quand Jill offre son nouveau-né à Lisa, rien ne va plus !

Spécialistes de la comédie, Jocelyn DeBoer (qui a écrit plusieurs essais sur le genre) et Dawn Luebbe adaptent leur court-métrage éponyme et signent une des comédies les plus délicieusement bizarres de l’année. À la manière d’un Joe Dante (Les Banlieusards, Gremlins), les deux cinéastes viennent gratter le vernis de la conformité et étalent avec finesse une bonne dose d’inconfort. La jolie découverte du dernier festival de Sundance.

Greener grass. 2019. Couleur. 95mn. VOSTF. États-Unis. Comédie.
Réalisation: Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe. Production: Natalie Metzger. Scénario: Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe. Montage: Taylor Gianotas. Photographie: Lowell A. Meyer. Musique: Samuel Nobles. Avec: Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe, Beck Bennett, Neil Casey.
La septième obsession Agnès b. ScreenAnarchy Lobster films Geek le mag Première La Spirale VDM: Video Digital Multimedia Ville de Paris Chaos Reign Nova, le grand mix Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île de France Canal+